Nombreux sont les passionnés du bien-être et de la beauté des ongles. Pour avoir un soin de qualité pour ses ongles, il est conseillé de recours au service d’un professionnel en allant dans un centre spécialisé en onglerie. En France, il existe de divers centres qui sont experts en matière de soins pour les ongles.
Pourquoi faire appel à un professionnel ?
Les femmes, mais également les hommes qui prennent soin de leurs ongles peuvent le faire eux-mêmes ou faire appel aux services d’un professionnel. Bien que moins économique, voici trois raisons pour laquelle il est important de recourir au service d’un spécialiste, à savoir :
- Le professionnalisme : Dans un centre en matière d’onglerie, les responsables sont des personnes hautement qualifiées pour répondre aux exigences de la clientèle. Ils sont capables de réparer les ongles déformés et abîmés.
- Des soins complets : Dans un institut spécialisé, non seulement, le client va bénéficier des services de soin des ongles, pose de vernis et de faux ongles, mais aussi des soins supplémentaires comme l’hydratation et le massage des mains et des pieds. L’institut propose aussi des soins plus sophistiqués comme le pose de gel, le tout dans un cadre apaisant.
- Un large choix de produits : Chez un professionnel, les produits mis à la disposition de la clientèle sont de bonne qualité et nombreux, avec des équipements complets.
Mais les services des professionnels de l’onglerie ne se résument pas uniquement aux soins. Certains instituts proposent également des formations pour ceux qui veulent maitriser la mise en beauté des mains. Ainsi, il existe de nombreux instituts de manucure l'Onglerie partout en France.
Comment choisir son institut de manucure en France ?
En France, il existe divers centres qui sont spécialisés en onglerie. Pour trouver le meilleur centre pour avoir des soins de qualité, il faut prendre en considération certains éléments :
- L’hygiène : La propreté et l’hygiène sont les premiers critères qui devra influencer son choix en matière de salon d’onglerie. En plus de l’hygiène générale du salon et de ses employés, il faut également faire attention aux petits détails, car ces derniers peuvent être déterminants pour le confort, la santé et la sécurité. Par exemple, il faut vérifier si les outils en métal sont stérilisés. Il ne faut pas hésiter à demander au responsable si les outils à usage unique sont remplacés après chaque client.
- La qualité des produits : L’utilisation de produits de qualité et de marque est un signe de la qualité du salon. Il est à rappeler que des produits bas de gamme ou de marques inconnues peuvent causer des allergies. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander à votre esthéticienne si les produits sont hypoallergiques.
- Manucure : Le meilleur moyen de juger la qualité des services de soin d’un salon est la manucure. Grâce aux photos généralement destinées pour faire la promotion du salon, le client aura un aperçu de la qualité de leurs services.
Vérifier la qualité du service proposé
Il y a quelques années, les clients des instituts d’onglerie ne juraient que par la french manucure. Avec la tendance du nail art et des faux ongles, les services proposés sont plus variés et posent un dilemme : faux ongles en résine ou pose de gel ? Il est vrai que les faux ongles en résine endommagent les ongles. Leur pose peut créer des champignons et des bactéries, sans compter que le processus inclus des produits chimiques et jaunit les ongles. Mais là où le pose de gel ne dure pas longtemps, la résine est durable. Le gel a, cependant, l’avantage de ne dégager aucune odeur, et de ne pas endommager les ongles et d’avoir un aspect plus naturel.