Les modèles de coiffure pour cheveux courts

La coupe courte réveille notre féminité et met en valeur les traits du visage. Romantique, garçonne ou rock'n'roll: le tout, c'est d'être audacieuse. Et, on craque toutes pour le court. Chaque forme de visage possède sa coupe idéale. Alors, quelle coupe courte choisir, et comment entretenir sa coupe courte ?

Quelle coupe courte choisir ?

Chaque forme de visage possède sa coupe idéale. Un visage carré privilégiera une coupe courte effilée, qui apportera une touche de féminité. Les visages longs pourront se laisser tenter par une coupe qui crée du volume au dessus de la tête, comme une coupe au bol. Celles qui souhaitent cacher un front un peu trop large miseront sur une coupe courte structurée par une frange. Conserver de la longueur devant, apporte une touche de féminité. Pour rester ultra féminin, le court doit être mis en valeur par un maquillage soigné. Une coupe courte nécessite des rendez-vous réguliers chez le coiffeur: un petit coup de ciseaux toutes les quatre à six semaines est obligatoire pour conserver la structure de la coupe.

Les coupes courtes qui rajeunissent

Passé 40 ans, raccourcir la chevelure de quelques centimètres permet de rehausser et de réveiller les traits du visage. Entre autres, il y a le “faux court” glamour : assez longs sur les côtés et le dessus de la tête, les cheveux peuvent être coiffés derrière ou devant les oreilles, mais aussi vers l’arrière ou l’avant du visage pour créer un effet de mèche. Cette coupe de cheveux courts, offre une multitude de possibilités de coiffages, et convient à celles souhaitant conserver un peu de matière et de longueur. Il affine les visages ronds et légèrement épaissis au niveau de la zone de la mâchoire et du cou. La coupe courte garçonne, convient aux femmes très féminines, aimant porter des maquillages sophistiqués ou bijoux imposants. Cela crée un contraste intéressant, et met en valeur les visages carrés ou rectangulaires, qui ont des maxillaires un peu marquées. Si le vôtre est triangulaire ou pointu, elle risque de durcir vos traits.

Cheveux fins, quelle coupe choisir ?

Les cheveux fins sont assez difficiles à coiffer, mais qu’ils sont beaux. Coupe courte ou longue, domptez vos cheveux fins à la perfection. Conseils : préférez une coupe courte à mi-longue. Les cheveux longs alourdissent les cheveux fins et les aplatissent. Une coupe courte pour cheveux fins, bien structurée ou un carré est un top.